jeudi 15 août 2024

Mistinguett demandait en son temps si elle l'avait bien descendu

 Moi je vous demande si je l'ai bien restaurée,😂, la miss, pas l'escalier.😋

J'adore les puzzles, et là c'est un puzzle facile, peu de pièces, bien visibles.

Manquait juste l'acétone, je ne suis pas sortie, j'étais en mode bricolage toilettes.


 

Je n'ai donc pas pu toucher au corps, je vais avoir besoin de colle et de peinture, je prendrais une bouteille d'acétone pour voir, mais le résultat me satisfaisant, je risque de laisser comme ça.


 

J'ai pris de l'élastique rond à chapeau, c'est petit mais le trou des mains est vraiment petit. J'ai tendu sans excès, pour que les postures données tiennent. Ne pas forcer sur le corps qui se décolle. Je n'ai remis que la plaque de la boîte à bruit, c'est mieux pour le dos.


J'ai mis un peu de colle à tissu pour fixer les cheveux qui partaient dans des sens incompatibles avec la coiffure d'origine, ah, mais ! Vous ne pourrez pas dire que je ne sais pas dompter des cheveux !😁


Deux pressions au dos, une à la taille, une au col et tout de suite la robe est mieux. Les manches ballons ne sont pas très bien revenues. J'ai recousu la bordure du tablier, ça c'est facile.


Une paire de petites chaussures blanches, elles sont un peu larges, pour les enfiler sans souci, petit bain dans l'eau bouillante, essuyage et hop, enfilage 😌


 

Elle a un petit air coquin, craquant, on est d'accord, je suis trèèèèès loin de ma zone de confort, mais que c'est amusant de réparer, de refaire.😇


Alors, ça c'est un truc de madame Agnès, coudre le croquet pour obtenir un effet sympa.

J'ai pris un bout de tissu rouge, coupé en triangle. Sur le devant j'ai cousu un croquet jaune que m'avait donné Agnès-San. Je voulais du très lumineux. Ça a l'air de matcher pas mal avec mon fichu rouge.

Bon, on est plus proche de la Catalogne que de l'Italie mais c'est à voir, chapeau de paille, fichu ? La petite paysanne italienne a obligatoirement quelque chose sur la tête. Là, j'ai mis en fichu.


 

Elle mesure 33 cm, c'est aussi pour cette raison qu'elle me plait, j'aime beaucoup les poupées de petite taille.


  

Et pour finir, un petit pendentif, une petite croix aurait été mieux, mais je n'ai pas ça en stock, elle récupère donc un papillon avec une petite pierre bleue, typée saphir. 

Alors mesdames, mon challenge ? Réussi ? Raté ?

7 commentaires:

  1. Très mimi, c'est incroyable comme la robe est bien revenue après nettoyage, bravo!

    RépondreSupprimer
  2. Très réussi, même si ce genre de poupée n'est pas ma tasse de thé.

    RépondreSupprimer
  3. Elle est extrêmement jolie, et ta restauration est très réussie ! Le corps peut tout à fait rester comme ça : "Primum non nocere" (En premier, ne pas aggraver), c'est ce que dit le père de Farrokh, mon grand amour, dans Un enfant de la balle" (J. Irving)

    RépondreSupprimer
  4. Félicitations ! Du vrai travail de pro !
    Moumoudolls

    RépondreSupprimer
  5. Bravo ! Dame ISA, joli travail, je sais que c'est son costume d'origine.... Mais que cette potelée serait mignonne avec une robe très courte, des socquettes et un gros noeud dans les cheveux.....

    RépondreSupprimer
  6. Waouh épatant ! Elle est parfaite ! Bravo !!!

    RépondreSupprimer
  7. Quel matériau ? On ne dirait pas du celluloïd...

    RépondreSupprimer

c'est là qu'on écrit !