mardi 27 août 2024

Que faire un lundi à trois jours de la rentrée ?

Facile, monter chez Françoise !

De Nantes à la Bretagne, je monte...😂, c'est pas top comme vocabulaire pour une géographe, mais ce n'est pas faux...Si on regarde une carte ! Pitié, oubliez vos GPS, je voyage à l'ancienne, en regardant où je vais, drôlement moins GPS-dépendante...😉

Donc hier, grosse journée, blabla poupées, famille, santé, amies, copines... Ça faisait un moment qu'on ne s'était pas vue.

C'est la faute de Patrick, on aurait dû se voir en juin, mais une impossibilité physique a rendu  leur descente impossible.

Je suis donc montée pour déposer son sac de Barbie et récupérer un carton de demoiselles.

Qui a dit que noël c'était en décembre ????

Là, techniquement, c'est noël jusqu'en 2055 ?

Au moins ! Grâce à la générosité d'un généreux donateur, merci Léon !😍

C'est un vrai miracle de poupées.

J'ai beaucoup de très jolies choses à vous montrer. Mais en plus, du cœur de collection, et ce n'est pas si facile dans ce que je collectionne. 

Je vais commencer par le plus classique mais aussi le plus sympa, une tenue de Cathie enfin complétée. D'habitude, je cherche plutôt la robe que les chapeaux sauf ici, où j'ai eu longtemps la robe sans la capeline.

 

Cathie a les yeux verts, ce n'est pas si fréquent. 

On se sent parfois un peu seule quand autour de vous, les yeux sont bleus...😂

 


C'est donc la tenue Pluton de 1981 qui se retrouve, de nouveau sous les projecteurs.

Non, Véro, impossible de remettre la main sur la bombe d'amidon pour endurcir cette capeline. J'en ai trouvé chez maman, mais c'est sans doute dans le vaste b** de la cave n°1.

Donc pour obtenir un rendu plus chouette, la pince sur le côté rend service.

Même avec un chapeau c'est compliqué pour moi. Je n'aurais jamais pu faire coiffeuse, deux mains gauche...😖

Encore un grand merci à Léon qui me permet de vous présenter cet ensemble complet.

N'hésite pas à me demander ce que tu cherches, je réalise (parfois) des miracles.😇

 

4 commentaires:

  1. Passer une journée entres amies, rien de plus agréable 😊 J'étais déjà fan de la robe seule mais avec la capeline c'est encore plus beau ! Ce tissu à l'air si léger et vaporeux, c'est une merveille pour les yeux 😍

    RépondreSupprimer
  2. Une belle Cathie aux yeux verts ! et une tenue complétée. effectivement c'est Noël au mois d'Aout !

    RépondreSupprimer
  3. Woaw ! Une visite à Moumou, quelle chance...Papotage, on dit du mal c'est trop chouette 🤣.
    Tu vas me trouver cette bombe d'amidon ! Ça va lui mettre un coup de jeune à cette capeline, la on dirait qu'elle a pris la pluie, la belle aux yeux verts. Hâte de voir les merveilles du carton de Léon...Je remonte tes posts, ce matin j'ai du temps....

    RépondreSupprimer
  4. Excellente idée la façon dont tu as placé la capeline ! Que du coup je trouve jolie 🤣

    RépondreSupprimer

c'est là qu'on écrit !