mardi 27 août 2024

Retour sur mon premier mannequin : Solariane des trois Suisses

 Solariane a été mon premier mannequin, la mienne a été jetée, moisie...Mais je suis toujours restée fan de la miss, j'ai de très nombreuses couleurs de cheveux et je ne crois pas qu'elle ait d'autres couleurs de zieux ! 

Gris . Elle mesure une trentaine de cm, gabarit Tammy, peu de poitrine, une jeune ado.

J'ai rapporté celle-ci hier, elle est comme la mienne, cette teinte de cheveux, un roux bien brillant. Elle porte une jolie petite tenue kawaï  comme diraient nos amis japonais.

 

 


L'imprimé est à la bonne échelle, petit, rouge sur blanc, de saison, tout ce que j'aime.😍

Cette demoiselle avait une garde-robe à tricoter, la fameuse robe jaune, une robe-pull verte bordée de côtes blanches, poncho...

Je déteste toujours autant le tricot qui n'est pas à l'échelle du mannequin, c'est lourd, inélégant. Je préfère Solariane en tenues clones.

Il faudrait un fil du diamètre d'un cheveu pour obtenir un rendu cohérent. 

On a des tricoteuses de génie, dont je ne fais pas partie, Agnès-san m'a montré des trucs, ça tient de la magie pour tricoter si fin et avoir une belle finition. Marie est très douée pour cela, comme Françoise.

Moi ? Je n'essaierai même pas, temps de perdu, énergie et patience itou !😝

Déjà, je fais de la couture, piano, piano !

4 commentaires:

  1. Très bel ensemble, très dynamique. Quelle est la taille de Solariane ?

    RépondreSupprimer
  2. Chaque fois que j'en croise une je pense à toi! Moi aussi le tricot ça me dépasse, mais je crochète ! Manque de chance je trouve ça moche....

    RépondreSupprimer
  3. Ah voilà, tout ça est très joli !

    RépondreSupprimer

c'est là qu'on écrit !