dimanche 1 septembre 2024

Que faire quand il pleut ?

Pas de jardinage, même si je viens du jardin.

Non, quand il pleut et que j'en ai marre, je passe en mode, grand nettoyage et peinture.

Aucun rapport entre la météo et mes actions, mais ça me permet de passer ma frustration sur les murs plutôt que sur la jeune adulte de vingt-trois ans qui est encore au lit et qui me demande ce que je fais...😒

"Un tennis, andouille !"😖

Je n'ai pas pu faire deux repas sur la terrasse, un seul début août. Je n'ai pas pu faire de grillades dehors vu la météo.

Je vais expatrier mes cactus chez Véro, ils ont des taches de rouille à cause de la flotte.😱

Donc revenons à ma cuisine, comme je ne peux pas être sur la terrasse pour le petit déj', trop de pluie, je range, je lave, je peins.

J'ai commencé hier soir, à 22h45, Claude m'a demandé d'ailleurs ce qui se passait, mais ne propose pas son aide, la jeune adulte croit encore à la magie ou aux elfes de ménage, c'est au choix... 

Je sais faire le ménage sans faire trop de bruit, mes voisins ne se sont pas plaints.😂

J'ai une colonne en plastique, cinq tiroirs, très moche, mais très pratique. je mets dedans tout mon petit matériel de cuisine, couteaux, emporte-pièces...

Tout ce qui n'a pas servi dans l'année, repart en recyclerie. C'est la règle.

 

Pas mal de petits moules pour les chocolats, pour éviter qu'ils rouillent, un petit chiffon huilé, c'est parfait ! Et surtout bien sécher ensuite.

Les moules à tartelettes servent à faire des quiches pour les petits : officiellement c'est toujours pour Clara, cinq ans et James, trois ans le trois septembre. Sauf que les parents, les tantes, les copains des tantes passent et piquent les mini-quiches.

C'est pas beau de voler le pain de ses enfants...😠

Aucun scrupule, donc j'ai pris l'habitude d'en faire des fournées, ça se mange tiède ou froids. 😇

Quand je cuisine, je ressens parfois le sentiment d'un paysan devant son champ dévasté par des sangliers, des criquets pèlerins...

Non, le pire c'est le plateau de chouquettes ou  de takoyakis. 

Il ne faut pas quitter la pièce au risque de devoir faire ensuite un avis de recherche pour les boulettes de poulpe...😋

Je n'ai pas à chercher très loin d'ailleurs.

En règle générale, les coupables reviennent et demandent s'il y en a d'autres...😩



 Mon PC a vue sur la terrasse, après les grosses pluies, crachin, je vais aller me noyer dans le seau d'eau...😵

3 commentaires:

  1. Toujours pas de pluie chez nous aujourd'hui (mais il y en a encore eu cette nuit : pour ma pelouse ^^)
    On en a profité pour faire un VG ;)
    Si on ne compte pas les pluies nocturnes, on bat le record de jours secs à se suivre cette année (on en est à 7 !)
    Moumoudolls

    RépondreSupprimer
  2. Et bien nous on ne mange pas sur les terrasses parce qu'il fait trop chaud...Ou alors faudrait manger à 10h30 et à 22h le soir! L'eau commence à manquer sérieusement, nous sommes en alerte sécheresse, pour l'instant sans restriction. Le jardin a une sale tête, déjà que je ne me suis pas occupé de lui, peux pas être partout, na! J'admire ton énergie !!!

    RépondreSupprimer
  3. On peut faire de délicieux takoyakis végétariens en remplaçant le poulpe par des shittake poêlés avec de la sauce soja et du mirin !

    RépondreSupprimer

c'est là qu'on écrit !