mercredi 19 juillet 2023

And now, I will stick the Tressy's head on !

On a toutes eu ce type de problĂšme.

Recoller du vinyle.😝 Et là, c'est la galùre. La plupart des colles ne fonctionnent pas.

Perso, j'ai essayĂ© sur plein de vinyles, plastiques diffĂ©rents. D'oĂč l'intĂ©rĂȘt d'avoir des clones sans intĂ©rĂȘt justement. Cobayes !

J'ai rĂ©duit mon nombre de colles. Et surtout j'ai trouvĂ© de quoi recoller les vinyles souples. 

Déjà, j'ai viré les cyanoacrylates type "super glue", je suis sur les Uhu, Bostik, Pattex.

Je prends la version pour matériaux souples ce qui comprend la porosité du matériau et des mouvements potentiels.

Non pas que les poupées bougent seules mais depuis Toy story, il est légitime de s'interroger ...

Revenons à nos colles : colle contact, on enduit les deux cÎtés.


On doit bien attendre les dix minutes.



Et on presse ensuite trĂšs fort.

L'avantage de cette colle, elle est transparente et avec un scalpel, je vais couper tout ce qui dĂ©passe quand ça sera bien sec MAIS surtout sans trop tirer, la colle forme un film (?) et si vous tirez un fil, tout part, plus qu'Ă  recommencer 😠

Durabilité ? Pas de signe de fonte, de dégradation, je prends ces colles depuis une décennie.



4 commentaires:

  1. Super info ! J'ai une Lucia Furga décapitée et jusqu'à présent rien ne tient !

    RĂ©pondreSupprimer
  2. & La Patex est Ă  Ă©viter elle vieillie mal en se colorant en marron
    c'est pas chouette!

    RĂ©pondreSupprimer
  3. ça a l'air pas mal du tout

    RĂ©pondreSupprimer
  4. Je fais la mĂȘme chose avec un pistolet Ă  colle. C'est pareil : il faut retirer le surplus dĂ©licatement au cutter ensuite. Mais ça n'abime pas le vinyle non plus. Et on peut tout retirer si on n'est pas satisfait du rĂ©sultat.
    Et ça sÚche vite, si on est pressé ^^ (Moumoudolls)

    RĂ©pondreSupprimer

c'est lĂ  qu'on Ă©crit !