mardi 18 juillet 2023

Parmi les oeuvres que j'ai dues lire, il en est quelques unes que j'ai détestées

Ainsi Voltaire :

  • "Comme le despotisme est l'abus de la royauté, l'anarchie est l'abus de la démocratie." Valable au XVIII ème comme au XXI ème .
Et bien, je déteste son Candide. Peut-être que je suis une mauvaise lectrice mais son personnage gagnerait à mon sens, à se prendre des coups de pied au c*, il retrouverait du bon sens.
Mais laissons là son personnage (stupide), il a une seule excuse, c'est un garçon, ceci expliquant (peut-être) cela...😋
 
Candide est aussi un adjectif utilisé signifiant "Qui manifeste une grande ingénuité allant jusqu'à la crédulité" selon le Larousse. Pas très positive cette définition.
 
Alors, vu les noms donnés aux tenues Cathie chez Bella, je m'interroge.
Deux solutions :
  • ou c'est moi qui disjoncte et qui ai les idées mal placées (pourquoi pas) 
  • ou ce sont les Bella qui ont un côté très macho dans leur perception de la femme et de la place de celle-ci dans la société.

Tout ça pour vous présenter un très joli ensemble de nuit, nommé donc, vous l'aurez deviné, "candide" de 1969.
J'aime beaucoup les manches du déshabillé. Mais il faut bien avouer que ce n'est pas sexy.
Je vous montrerais tout à l'heure du joli, sexy sans vulgarité ! Si, ça existe !
 
 

Un joli modèle avec une coiffure improbable, je me contente de coiffer dans le sens du cheveu.
S'il veut bien... Et c'est pas gagné.
 
 

Bande son : Foo Fighters - The Pretender suivi d'AC/DC -Thunderstruck, et maintenant Bon Jovi "livin'on a prayer"

 

3 commentaires:

  1. On se demande où Bella puisait l'inspiration !

    RépondreSupprimer
  2. Candide ça va bien à cette tenue.

    RépondreSupprimer
  3. & Le nom des tenues BELLA..... A mon sens il n'y a aucune logique, les tenues ont un nom sur le même thème selon les années, point barre.

    RépondreSupprimer

c'est là qu'on écrit !