dimanche 13 août 2023

Passer les maths à l'oral !

Tant qu'on est dans le registre nostalgie.

Log népérien log (1) = 0

A quoi ça sert ? 

A rien à l'heure actuelle, c'est ce que j'ai passé à l'oral, pour mon bac, anciennement appelé A2, trois langues, Allemand, Anglais, espagnol (plus grec ancien précédemment).

En 1984, je passe le bac, c'est pas tout jeune mais c'est rigolo.

Comment vous expliquez que je me souvienne de mes sujets de bac ? 

Français "le génie c'est l'enfance retrouvée à volonté ?" Baudelaire, dissertation, je vous l'ai déjà dit, j'ai fait mienne cette citation.

Philo "le fait de pardonner est-il contraire aux exigences du droit ?" je cherche encore...

Math : log népérien, équations à résoudre.

Et je ne suis même pas foutue de me souvenir ce que je vais chercher à la cave ? 

J'ai, ou un cerveau qui reset n'importe quoi, ou un cerveau qui fonctionne en roue libre...Une IA ?

Au choix !😂

Je clos la rubrique nostalgie.

Retour aux fondamentaux : en l'occurrence Sindy de Pedigree. 

Elle porte ici, une robe de mariée, non mais Véro, faut-y faire, c'est un incontournable des garde-robes et, pas de bol, j'aime beaucoup !😄

J'ai trouvé deux fois cette tenue, robe et cape de dentelle.

Robe de mariée de 1979 "white wedding"
Les cheveux sont moyens, là encore, la fibre est bof, bof, mais ce n'est pas trop grave, il faudrait que je lui fasse un chignon, et c'est là que la philo entre en scène.

On me demande de résoudre une équation pardon = droit ? Je ne suis déjà pas foutue de faire un petit chignon à une poupée ! Cherchez l'erreur.😂

J'ai survécu à huit heures de philo par semaine, alors respect les filles, si je suis frappadingue, contactez mon prof de philo de l'époque, c'est pas moi, c'est lui !


Eminem et Dido "Stan"

https://www.youtube.com/watch?v=gOMhN-hfMtY&list=RDMM&index=27

Bad Wolves, reprise de "zombie", moyen ! la voix du chanteur n'a pas la puissance de Dolores O'Riordan des Cranberries

https://www.youtube.com/watch?v=9XaS93WMRQQ&list=RDMM&index=27

4 commentaires:

  1. Moi, je ne me souviens plus du sujet de philo que j'ai eu.
    Juste qu'en terminale, j'avais un assez bon niveau et que mon prof nous avait toujours dit "Thèse/ antithèse/ synthèse = foutaises".
    Malgré ça, j'ai été très inspirée et je n'ai pas pu m'empêcher de pondre une synthèse.
    J'ai eu 6/20 XD

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'ai tout oublié ! Se souvenir des poupées est tellement plus amusant !

    RépondreSupprimer
  3. Tralina: A l'oral de français j'ai dû analyser "L'invitation au voyage". Comme j'adore ce poème, ça a bien marché (je le récite encore aujourd'hui... avec quelques blancs par-ci, par là 😅). Sindy est toujours jolie même sans chignon et en blanc

    RépondreSupprimer
  4. Tu me fais rire! Bon c'est pas tout...c'est quoi cette robe de mariée !!😤😲🤪😡😵‍💫🤢

    RépondreSupprimer

c'est là qu'on écrit !