lundi 14 août 2023

The last but not least

 Je ne vends jamais de poupées, j'échange, je donne, je fais tourner... Je ne porte cependant aucun jugement sur les amies qui vendent, ça ne me regarde pas. Je préfère me simplifier la vie avec des échanges.

Je peux toutefois vous dire que j'en ai eu des demandes pour mes miss.

Ça booste l'ego.😋 Vanité, vanité...

Je remonte toujours le temps et après ma rousse, puis ma blonde, je vais avoir l'opportunité d'avoir une brune.

Je trouve en bourses recycleries un très gros lot M&T, chaussures, sacs, cartables...

Des trucs complètement inutiles pour moi, je ne fais pas M&T. Mais je prends quand je trouve, mes amies sont fans.

Je propose donc à l'échange, plus de vingt paires de chaussures, Marie-Françoise, Michel, Jean-Michel... Du très beau, faut le reconnaître, c'est aussi la fois où j'avais trouvé une S pour Naty en robe d'origine...

Une première tentative qui n'aboutira pas, rien de tentant pour moi ou pour les amies. Parce que je fais ça aussi, je n'échange pas que pour mes collections, mais aussi pour les amies, la chance ça se partage !😋

Je reçois un message d'une amie blogueuse, elle me demande ce que je veux, je ne sais jamais quoi dire parce que je ne cherche jamais rien en particulier, je vais où le vent et le Dieu des poupées me portent, donc je réfléchis, je sais qu'elle ne fait ni Petra, ni Tressy. Du Cathie mais non, pas d'envie.

Et je ne sais pas pourquoi, je dis une Caprice ? En fait, si, je sais pourquoi, j'en voulais une pour offrir. Et comme je savais que les blondes étaient moches (voir épisode plus bas), je me suis dit, "no problemo", j'ai un cadeau d'anniversaire à venir.

Sauf que...Mon amie me dit ok, "j'ai, je n'en fais rien, elle a un problème de bras."

Je connais quand même la valeur de la miss, je demande si ce n'est pas trop (principe de l'échange équivalent, lisez Fullmetal Alchemist, vous comprendrez mieux 😁) mais non, elle me rassure en me disant que depuis le temps, nos échanges avaient toujours été sympas et que ce que j'avais trouvé avait beaucoup de valeur.

Elle m'envoie une photo que je me fasse une idée, et là, coup de foudre. La robe était maison, du rose avec un chouette galon et moi les tenues maison me plaisent toujours.

Et surtout, alors que je pensais à une blonde sans charme, j'ai sous les yeux, une brune teint laiteux, magique la poupée.

Un côté Diana Rigg incontestable , j'ai craqué.

Aucune hésitation, je l'ai gardée. Mon amie a eu un autre cadeau d'anniversaire mais moi, j'ai une poupée spectaculaire.

Son problème de bras est illusoire, il peut tomber parce qu'il y a du jeu, mais c'est d'origine on dirait bien.

j'ai donc trois Caprice, blonde, brune et rousse, plus une garde-robe parce que le truc c'est que j'ai en plus de quoi les habiller dans leurs tenues.


L'équation rare est enfin résolue,  CQFD !

 


Queen "I want to break free"

https://www.youtube.com/watch?v=GQ-ZnfH4B48

4 commentaires:

  1. Bien jolie Caprice, je comprends effectivement ton étonnement quand on voit les prix de cette miss, à côté Mily c'est presque donné. Moi aussi je préfère les échanges, mais pas toujours facile quand nos collections sont très différentes

    RépondreSupprimer
  2. En fait, je n'en ai jamais vu en vrai...C'est vrai que l'on a souvent peur que les échanges ne soient pas équitables..Le tout c'est que tout le monde doit heureux.
    T'as vu je me suis lancée, mais punaise je galère !!!

    RépondreSupprimer
  3. L'année dernière au Fashion Doll, un homme en avait quelques unes, il a tout vendu en une heure ! Elles sont belles ces poupées et je comprends leur succès !

    RépondreSupprimer

c'est là qu'on écrit !