lundi 14 août 2023

Une si jolie châtaigne ...

 Un modèle que j'apprécie particulièrement quand elle me vient des États Unis et nettement moins quand elle est hexagonale.

Et bien elle est pourtant bien frenchie, made in Bella.

Elle a les petits défauts des Tressy AC, manque sur les lèvres, sourcil à retracer...

Mais son atout majeur ne réside pas dans le maquillage mais la couleur de ses cheveux.

Une vraie châtaigne, couleur des marrons d'Inde . 😍

Les retouches sont faciles ici, je prends toujours mes feutres Faber Castell, depuis le temps je n'ai pas constaté de diffusion dans le vinyle. Confiance ! 👌

Ce modèle porte une tenue de sa génération, pour ne pas froisser les tenantes de la ligne dure de l'habillage poupée.

L'équation est la suivante : 

une poupée + une année = un sentiment de travail bien fait 

je ne veux pas contrarier  mes amies, j'ai donc fait coïncider (pur hasard ici 😱 ) la poupée et la tenue.

1967, j'ai un an et Tressy porte une version coton de "rue royale".  

La touche verte pour Véro est présente et le mix vert/orange convient à merveille à la demoiselle. C'est une jupe avec une veste. Il existe beaucoup de variantes, niveau tissus, coloris. c'est assez facile d'identifier la veste, des perles pour simuler les boutons.

Pieds nus, ça lui apprendra à faire exploser ses mules.

 

Nirvana  "smells like Teen Spirit", trente-deux ans, je fouille les archives 😀

https://www.youtube.com/watch?v=hTWKbfoikeg

Radiohead "Creep"  trente ans aussi déjà !

https://www.youtube.com/watch?v=XFkzRNyygfk

 Encore plus vieux Jad Wio "Priscilla" 1989

https://www.youtube.com/watch?v=aJ8qb1I_V_M

3 commentaires:

  1. C'est fou ces poupées qui craquent leurs chaussures ! J'ai testé avec Mily, mais j'ignorais que Tressy avait aussi cette tendance !

    RépondreSupprimer
  2. Ah! Ma petite touche de vert, sur une poupée avec des reflets roux...Je suis gâtée ! Elle ne bat pas Mily pour faire exploser les mules, celles à jambes raides elles sont à baffer!

    RépondreSupprimer
  3. Toutes les poupées craquent leurs mules !
    Même Barbie !

    RépondreSupprimer

c'est là qu'on écrit !