samedi 11 novembre 2023

Il pleut encore

 Ce matin, pas de pluie, tant mieux, j'aurais été dessous.😊

Mes petits troisièmes prépa-métier font partie d'une classe défense. 

Je vous rassure, je ne les transforme pas en soldats 😁 mais nous travaillons avec le 6ème régiment du génie d'Angers. Et donc dans le cadre de ces échanges, on commémore avec les élèves, le 11 novembre et le 8 mai.

Nous sommes le 11 novembre.

Ce matin, ils ont lu des extraits du texte d'Ernest Renan : qu'est-ce qu'une nation ? 

Je vous garantis que nos politiques seraient bien inspirés de le relire, ce texte, ça leur remettrait les idées en place et les yeux en face des trous.😖

Bref, tout ça pour vous dire qu'il pleut maintenant.



 Toutes les plantes sont luisantes de pluie, j'adore ! 

Normal, je suis dans mon salon et je ne crains rien, pas d'inondations, pas de rafales de vent...


1 commentaire:

  1. Ici il a plu cette nuit, il faudrait que j'aille mettre un cierge!
    c'est toujours sec , il pleut peu ( oups! c'est dur à prononcer ça!)
    et le vent est souvent là.....Espérons que les générations futures
    auront des politiques, plus clairvoyants et investis....Voeu pieux...

    RépondreSupprimer

c'est là qu'on écrit !