mercredi 21 août 2024

Guess who want to help me ?

 Certains se désolent de ne pas avoir de chiens.

Moi je me désole d'avoir un chat-chien...🙄

Je suis désormais pourvue de deux implants métal, hier, la pose, gros coup de stress, il faut éviter certaines phrases comme "je décolle la gencive de l'os..." J'ai parfaitement la visualisation, c'est ça d'avoir une (trop?) bonne imagination, mais ouf, l'assistante super rassurante. Je pèse quelques grammes de plus, comme si j'avais besoin de ça...😟

Je ne ressemble pas à Quasimodo, peu de gonflements, merci la glace, merci arnica, merci arsenicum album. Effet placebo ou non, ce matin je ressens la gêne du charcutage d'hier mais pas de douleurs notoires.

Bon, la consigne est quand même de rester au repos...Ça c'est difficile😂

Ce matin, j'ai passé tranquillement ma peinture dans ma chambre, le camouflage des moisissures est en bonne voie.

Les toilettes sont presque finies, je dois encore retailler des planches avant de les laquer en blanc. 

Je dois également démonter l'étagère de la chambre de Claude pour repeindre le mur. L'absence d'isolation + la fermeture du radiateur (!!!!) a entrainé la moisissure du mur. J'ai aspiré, je suis en stand-by, ma visseuse se recharge. 

Et en attendant ? 

Couture ! 

Je dois être très calme pour éviter les erreurs. Et seule... 

C'est là que les choses se compliquent. Du moins ici.

 

Petits pas, petits pas, petit à petit, la bête s'approche. Du bout de la table à ... Ma machine à coudre Lidl. Je l'ai achetée en 2011, 59 €, depuis ils ont (beaucoup) augmenté le prix.

Elle me suffit complètement pour ce que j'en fais. Je n'ai jamais utilisé certains points, ni accessoires. 

C'est comme de donner une Ferrari à un escargot, aucune utilité, aucun intérêt. Bon, Slouby aime beaucoup lui faire des câlins, mais il n'aime pas trop le bruit, vite, moteur !


 

Les deux pattes sur mes tuniques ainsi que le derrière, la rose me sert de modèle, coupe en T, je devrais réussir à refaire. J'ai acheté des aiguilles pour tissus fins, j'aurais dû prendre pour tissus ET poils de chats fuyants...😂

 

 

Ça, c'est le plus simple, une future housse de couette, composée de deux draps plats en coton, couture en U. Le plus long, c'est de placer les épingles qui tiennent les deux pièces ensembles. Toutes les housses de couettes à la maison sont maison, j'ai cousu, oui, mesdames, des draps ensembles, c'est plus chaud mais je ne choisis pas toujours les couleurs.

Mon challenge : aucun drap n'est acheté neuf, tout vient de recyclerie. Un drap c'est entre deux et trois euros, parfois du neuf la Redoute, merci la VPC. Mes couettes me reviennent à maxi six euros, increvables. Et la satisfaction d'avoir permis de diminuer la consommation d'eau pour produire du coton, même si en Inde, en Côte d'ivoire, aux États Unis, ils s'en foutent de mes petits geste planétaires.


 

Futur coussin, très design, Marie m'a donné ce tissu, j'adore ! Facile aussi à faire, tissus raides, épinglés, puis coussin bourré, je ferme à la main. En recyclerie on vous vend un très gros sac de bourre à coussins, en acrylique pour trois euros. Ils récupèrent et remettent en circulation.



 Bon, j'y vais, avec un peu de chance, mon invité poilu sera parti prendre le soleil, oui, il fait soleil ce matin, enfin.😇

8 commentaires:

  1. Isa, telle l'abeille industrieuse, au travail! Bravo pour la peinture et la confection de couettes!

    RépondreSupprimer
  2. Tu as des manières de te reposer qui posent question ! XD
    Moumoudolls

    RépondreSupprimer
  3. Ah, les chats et la couture : une grande histoire d'amour ! Qu'on apprécie moins quand on se retrouve à devoir retirer à la pince à épiler, une touffe de poil coincée dieu sait comment dans une couture ; ou que l'on re-enroule des kilomètres de fils parce qu'une très jolie patte a baladé la bobine !
    Un truc très efficace pour les longues coutures comme celles des housses de couettes, c'est de remplacer les épingles par de petites pinces à tissu, ou des mini épingles à linge en bois ; ça marche aussi (après ça dépend si tu couds en passant SUR les épingles, ou si tu les retire au fur et à mesure ; je n'aime pas coudre sur les épingles, ou plutôt, mes vieilles machines n'aiment pas)
    Comme dit Moumoudolls, tu as une curieuse manière de te reposer après ta séance de torture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je couds sur les épingles que je retire ensuite, je fais comme on m'a montré, ne pas aller trop vite, c'est plus ça qui est parfois compliqué pour moi, apprendre la patience ...

      Supprimer
    2. torture ok, mais si tu ne fais rien, tu cogites, tu penses à la douleur éventuelle, en se bougeant, tu n'y penses pas, c'est tout bénéf !

      Supprimer
  4. Il faut absolument que tu me dises à quoi tu carbures! ISA est montée sur ressorts !!!
    Nous avons la même machine achetée au même endroit au même prix, j'ai dû m'en servir deux ou trois fois...Rien que pour enfiler l'aiguille c'est le parcours du combattant pour moi!!!

    RépondreSupprimer

c'est là qu'on écrit !