mercredi 28 août 2024

Une madeleine de Proust sans les péroraisons du Marcel

 Je déteste Proust, il m'agace mais sa madeleine est universelle.

La mienne ? Cette petite Ginny de Vogue !

Il y a quelques années, j'en ai offert aux filles, pas les miennes, non, les amies de Sky ! 

J'avais découvert Ginny, j'ai craqué. Mais je n'avais pas conservé une seule de ces petites miss pour moi. Trouvées uniquement aux États Unis à l'époque, la  garde-robe était très sympa.

Pas besoin de se mettre la rate au court-bouillon, elle est arrivée elle-aussi sans que je demande, c'est ce qui est le plus sympa.

Elle n'a que des atouts : taille, garde-robe, visage...


 Elle ne risque pas de rester dans sa boîte, je ne suis pas NRFB (never remove from box), je suis CEFPJ (c'est fait pour jouer) 😂

Alors que celles et ceux qui sont plutôt NRFB passent l'article, ils risquent le gros coup au cœur...😇 

Et si vous voulez frimer sans vous taper les romans de Marcel, prenez la BD, très chouette, le premier volume suffit, très bon dessinateur !

6 commentaires:

  1. Je valide absolument le "déboxage" des poupées ! En plus de pouvoir les mettre en scène cela permet d'admirer leurs coiffures et leurs tenues souvent étriquées dans la boîte. Sans compter les élastiques qui fondent dans les cheveux et qu'on ne voit pas toujours lorsque les miss sont en boîte...

    RépondreSupprimer
  2. Il y a l'œuvre de Proust en BD ? C'est quoi le titre, et l'auteur ? La BD sur Céleste, la gouvernante de Proust, est super aussi ! (Céleste, "Bien sûr monsieur Proust...")

    RépondreSupprimer
  3. J'ai fait partie des heureuses de Sky, qui ont eu comme cadeau une Ginny! Une vraie bouille à bisous, et comme toi, je ne suis pas très fan des poupées en boîte.

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi, je n'aime pas le NRFB ! C'est pour cette raison que je n'achète pratiquement jamais de poupées neuves !

    RépondreSupprimer
  5. Trop mignonne ! C'est bon ça CFPJ 🤣

    RépondreSupprimer

c'est là qu'on écrit !